Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud est passé à autre chose pour la Coupe du monde !

Lors du dernier Mondial, Mathieu Bastareaud n’a finalement pas été retenu avec le XV de France. Une décision désormais digérée par le futur joueur du LOU.

Le XV de France est passé proche de réaliser une belle Coupe du monde. Cela s’est finalement joué à 1 point face au Pays de Galles. Une compétition que Mathieu Bastareaud a d'ailleurs dû regarder de chez lui. Malgré une belle saison avec le LOU, le joueur de 31 ans n’avait pas été convoqué par Jacques Brunel et son staff. Un choix qui avait fait beaucoup parler, mais Bastareaud a dû se résoudre à regarder les Bleus à la télévision. Une décision qui a d’ailleurs été suivi par l’annonce de sa retraite internationale. Mais désormais la page est tournée.

« Je n’ai pas été surpris par cette décision »

Dans un entretien accordé à CNews, Mathieu Bastareaud est revenu sur cette non-convocation pour la dernière Coupe du monde avec le XV de France. Il a alors assuré : « Est-ce que cela est digéré ? Oui. Même si je suis quelqu’un de rancunier, je n’allais pas me morfondre pendant je ne sais pas combien de temps. J’ai certainement aussi ma part de responsabilités, même si on est tous d’accord pour dire que la manière a été «sale». On m’avait fixé certains objectifs auxquels je n’ai pas su répondre à temps. Je l’assume. Mais comme je le dis aussi dans le documentaire, je n’ai pas été surpris de cette décision ».

Articles liés