Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud en remet une couche sur son retour à Lyon !

De retour en France d’ici quelques jours, Mathieu Bastareaud retrouvera le LOU. L’ex-international français dévoile les raisons qui l’ont poussé à revenir à Lyon.

Avec la crise du coronavirus, Mathieu Bastareaud n’aura pas pleinement profité de son aventure au Rugby United New York. L’ancien trois-quart centre du RCT retournera en France à la fin de ce mois d’avril, alors qu’un nouveau contrat l’attend au LOU (Lyon Olympique Universitaire) dès le 1er juillet. Dans un entretien pour CNews, Bastareaud fait une nouvelle annonce sur son grand retour au sein de la formation de Top 14.

«J'ai eu plusieurs contacts avec des clubs de Top 14, mais j’ai choisi de retourner à Lyon»

« C’est encore un peu l’inconnu. Mon contrat commence en juillet donc je vais devoir y être dès mi-juin pour m’installer. Mais j’attends le 11 mai pour savoir comment cela va se passer. Mais de ce que j’ai pu lire, la ministre des Sports a indiqué que le sport n’était pas la priorité. Cela ne présage rien de bon concernant la reprise. Pourquoi a-je choisi de retourner au LOU ? Je m’étais bien plu pendant les quelques mois que j’ai pu passer là-bas après mon départ de Toulon. Je connaissais quelques joueurs que j’avais côtoyé au RCT mais aussi l’entraîneur Pierre Mignoni. Et j’apprécie sa façon de travailler et surtout de gérer l’aspect humain. J’ai eu plusieurs contacts avec des clubs de Top 14. Notamment le Stade Français, le Racing 92 et Montpellier qui était très intéressé. Mais j’ai choisi de retourner à Lyon », explique Mathieu Bastareaud.

Articles liés