Premier de la saison de Top 14, le Stade Toulousain attend désormais son adversaire en demi-finale. Mais voilà que chez les hommes d'Ugo Mola, on ne va pas forcément aborder cette rencontre dans les meilleures conditions. En effet, les coéquipiers de Romain Ntamack restent sur une défaite à Perpignan (42-35). Un revers qui éveille d'ailleurs une certaine inquiétude chez Vincent Moscato.

C'est le 20 juin prochain que le Stade Toulousain tentera d'aller décrocher son ticket pour la finale du Top 14 avec un nouveau Bouclier de Brennus en ligne de mire. Actuellement, l'équipe qui a terminé en tête du championnat attend patiemment son futur adversaire qui sera le vainqueur de la rencontre entre Bayonne et Clermont. Sur le papier, le Stade Toulousain de Romain Ntamack sera bien évidemment favori, mais voilà que la dernière prestation des joueurs d'Ugo Mola n'invite pas forcément à l'optimisme.
« Si je suis Ugo Mola, je ne suis pas très rassuré... »
Samedi, le Stade Toulousain s'est ainsi incliné face à Perpignan d'une manière inquiétante. Alors que le score a été sévère (42-35), ça ne rassure pas forcément Vincent Moscato à l'approche de la demi-finale de Romain Ntamack et ses coéquipiers. En effet, au micro de RMC, il a fait savoir sur cette situation à Toulouse : « Je trouve ça inquiétant pour Toulouse ? Si je suis Ugo Mola, je ne suis pas très rassuré par les dernières prestations. Il reste moins de 15 jours avant les demi-finales, tu fais cette copie à Perpignan c'est ton dernier match référence, automatiquement, tu t'inquiètes ».
« Prendre 40 points par Perpignan, 6 essais, je n'en reviens pas »
« Il le dit Baille, ils savent où ils en sont, mais je ne sais pas vraiment s'ils le savent. Un stage ça peut faire du bien ? Oui, tu es obligé. Tu es obligé aussi de faire de l'opposition, sur le jeu ça ne le fait pas. Ce n'est pas normal de finir avec 2 cartons jaunes. Ces grosses équipes font le moins de fautes. Là, ils perdent en efficacité, ils font des fautes. Je ne suis pas inquiet, ils sont en demi-finales, mais je suis un peu plus inquiet que s'ils avaient gagné. Prendre 40 points par Perpignan, 6 essais, je n'en reviens pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? », a poursuivi Vincent Moscato.