Antoine Dupont : Nouvelle catastrophe à Toulouse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà privé d'Antoine Dupont pour encore plusieurs mois, le Stade Toulousain va également devoir terminer la saison sans Ange Capuozzo. Sorti sur blessure lors de la victoire à Perpignan (42-35), l'ailier toulousain souffre d'une fracture du péroné de la jambe gauche. Un nouveau coup dur pour les Rouge-et-Noir.

Blessé lors du choc en Irlande durant le Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont manque cruellement au Stade Toulousain qui s'est notamment fait éliminer en demi-finale de la Champions Cup contre l'UBB. Les Rouge-et-Noir tenteront de se venger en remportant le Top 14, toujours sans leur capitaine. Mais ce ne sera pas le seul joueur majeur à faire défaut à Ugo Mola pour la fin de la saison, à commencer par la demi-finale du championnat le 20 juin prochain contre Bayonne ou Clermont.

Capuozzo, le gros coup dur

En effet, selon les informations de RMC, Ange Capuozzo (26 ans) est également forfait jusqu'à la fin de la saison. Sorti sur blessure lors de la victoire à Perpignan (42-35), l'ailier italien souffre effectivement d'une fracture du péroné de la jambe gauche et ne disputera donc pas les phases finales du Top 14. Un gros coup dur pour le Stade Toulousain qui perd son meilleur marqueur d'essais en championnat. Capuozzo a effectivement inscrit 9 essais depuis le début de la saison en Top 14.

Du monde pour le remplacer ?

Par conséquent, après avoir planché sur la façon dont il fallait remplacer Antoine Dupont, le Stade Toulousain va cette fois-ci devoir compenser l'absence d'Ange Capuozzo. Dans cette optique, l'effectif d'Ugo Mola est bien fourni puisque cinq joueurs peuvent prétendre à remplacer l'Italien à savoir Juan Cruz Mallia, Dimitri Delibes, Blair Kinghorn, Matthis Lebel ou Nelson Epée. Autrement dit, le Stade Toulousain reste une équipe redoutable malgré la perte d'un atout majeur.

Articles liés