A l’heure de débuter les phases finales de la Champions Cup, le Stade Toulousain semble plus que jamais le grand favori. Injouables en phase de poule, les Rouge-et-Noirs sont assurés de recevoir jusqu’en demi-finale. Mais cela suffira-t-il ?
???????? ?????́? ?️➡️ Ernest Wallon sera plein pour le 1/8 de finale face au @racing92 ! Hâte de vivre ce moment avec ???? ❤️? pic.twitter.com/PKtG5NSRxG
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 2, 2024
Le Stade Toulousain n’a jamais perdu contre un club français en Champions Cup
Lucide, le manager du Stade Toulousain ne souhaite pas évoquer d’alignement des planètes, surtout à quelques jours d’affronter le Racing qui avait au départ tout autant d’ambition que Toulouse sur cette compétition. « Ça nous complique un peu la tâche de jouer contre une équipe qui nous connait très très bien », explique Ugo Mola, tout en reconnaissant que les statistiques plaident pour les Toulousains. En Champions Cup (ou HCup), Le Stade Toulousain n’a jamais perdu contre un club français. Tout semble donc favorable pour les coéquipiers d’Antoine Dupont. Sauf peut-être l’incertitude du dernier carré. En cas de demi, le StadeToulousain est prioritaire pour recevoir, et donc pourra disputer le match en France dans une enceinte contenant au moins 40 000 places selon le cahier des charges de l’EPCR. Le stade le plus proche, c’est le Matmut Atlantique des Girondins. Mais l’UBB est aussi un adversaire potentiel en demi-finale. Difficile d’imaginer que le StadeToulousain aille recevoir sur la pelouse de l’adversaire. Le Vélodrome à Marseille semble alors plus approprié. Mais cela dépend surtout de l’affiche. Et le StadeToulousain n’en est pas encore là. Mais le temps passe vite et les échéances arrivent vite. Dans une dizaine de jours, on saura…