Les récents propos de Mourad Boudjellal sur Antoine Dupont on fait l’effet d’une petite bombe au sein du monde du rugby français. Le demi de mêlée lui a répondu en conférence de presse et a été suivi par son coach Ugo Mola, avant que l’ancien président du RCT ne vienne calmer les choses dans un long entretien accordé à Midi Olympique.
C’est le contrecoup de la Coupe du monde. Considéré comme l’élu capable de ramener à la France son premier titre mondial, Antoine Dupont connait un gros creux actuellement. D’ailleurs, sa décision de mettre de côté le XV pour se consacrer au 7 et préparer les Jeux Olympiques n’a fait qu’alimenter la polémique.
XV de France : Un joueur de Galthié boucle son transfert, il dit tout https://t.co/RlpekNGxLt pic.twitter.com/4S3q5R78i9
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
« Je pense qu’il aurait été plus adroit de s’en occuper à l’époque »
Plusieurs observateurs du rugby se sont emparés du sujet et c’est notamment le cas de Mourad Boudjellal, qui a parlé de Dupont lors de son habituelle vidéo publiée sur Eurosport. Ce qui n’a pas plu à Ugo Mola, qui le lui a fait savoir. « Que Mourad Boudjellal, qui a maîtrisé son sujet sur les droits d’image, se pose des questions sur les droits d’image d’Antoine Dupont, je pense qu’il aurait été plus adroit de s’en occuper à l’époque » a lancé le coach du Stade Toulousain, en conférence de presse.
« Il a voulu me piquer pour défendre son joueur, c’est normal »
Dans un long entretien publié ce lundi dans Midi Olympique, Boudjellal a répondu à la contre-attaque de Mola. « Souvenez-vous que grâce à mes attaques sur le droit à l’image, j’ai été auditionné par une commission à l’Assemblée nationale dans le cadre d’une création de loi » a déclaré l’ancien du RCT. « Aujourd’hui, la loi “Braillard” reprend le modèle que j’avais créé au RCT. C’est grâce à cette loi que les clubs bénéficient aujourd’hui d’une exonération de 30% sur les charges du droit à l’image. Mais suis sûr qu’Ugo, que j’aime beaucoup par ailleurs, s’en souvient très bien. Il a voulu me piquer pour défendre son joueur, c’est normal ».