Lors du troisième match du XV de France pendant la Coupe du monde, Antoine Dupont avait été sévèrement blessé à la mâchoire. Victime d’une fracture maxillo-zygomatique, le capitaine de l’équipe de France avait été opéré dans la foulée. Quasiment deux mois après l’élimination de la France en quart de finale, le demi de mêlée du Stade Toulousain a évoqué l’évolution de cette grosse blessure.
Antoine Dupont critiqué, le XV de France monte au créneau https://t.co/hvLJZcPZs2 pic.twitter.com/7dNHns9Qpu
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
« Je retrouve toute mon intégrité »
Mais alors que ce genre de blessure est susceptible de laisser certaines séquelles importantes, Antoine Dupont a apporté des nouvelles rassurantes. Dans un entretien accordé à la Dépêche, le capitaine du XV de France a affirmé avoir eu le temps de récupérer. « Physiquement, ça va très bien. Je retrouve toute mon intégrité. Nous avons pu bénéficier d’une période de repos conséquente après le quart de finale pour revenir progressivement donc ça va très bien ».
« Cela a fait du bien de pouvoir basculer »
Antoine Dupont poursuit, et évoque la suite des événements pour le Stade Toulousain qui affronte Cardiff ce samedi (16h15) : « Mentalement, cela a fait du bien de pouvoir basculer aussi même s’il y a de la frustration sur les dernières prestations et c’est pour ça que nous avons encore plus envie aujourd’hui d’avoir une prestation aboutie, de prendre du plaisir tous ensemble sur le terrain même si je ne suis pas sûr que les conditions météo de samedi nous favorisent trop (sourire). Mais c’est ce que nous allons essayer d’aller chercher ».