Antoine Dupont menacé après la rupture !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d'une performance XXL dimanche soir avec le Stade Toulousain face à La Rochelle en Top 14, Antoine Dupont a montré qu'il était revenu au plus haut niveau après sa rupture des ligaments croisés qui l'a éloigné des pelouses pendant plus de huit mois. Et pourtant, Oscar Jegou annonce que Dupont était pris pour cible dans ce match...

Le Stade Toulousain n'a pas fait dans le détail dimanche soir pour disposer de La Rochelle (60-14), et Antoine Dupont a été le grand artisan de ce succès. Le demi de mêlée du XV de France a notamment inscrit deux essais et rendu une très bonne copie, lui qui est récemment revenu d'une longue période de convalescence après sa rupture des ligaments croisés. Et Toulouse a déjà retrouvé son grand Dupont...

« On avait ciblé Dupont »

Oscar Jegou, le troisième ligne de La Rochelle, s'est d'ailleurs enflammé pour Antoine Dupont et son état de forme après cette rupture. Il avoue d'ailleurs que son coéquipier du XV de France était pris pour cible sur le terrain : « Il y a eu un grand Antoine Dupont ce soir. Ça les a aidés. On l’avait un peu ciblé, comme toutes les équipes le font. Mais malheureusement, au bord des rucks, on n’y a pas été. Tout réussit à Toulouse, mais je pense qu’ils le provoquent. C’est frustrant quand ils jouent très bien. En plus, ils ont les rebonds. C’est hyper-rageant. Mais c’est là où il faut basculer, ne pas se frustrer », a confié Jegou à Rugbyrama.

« Je n'ai plus d'excuses »

De son côté, Antoine Dupont était également très satisfait de son état de forme comme il l'a confié en zone mixte dimanche soir après le match : « Je me sens comme avant honnêtement, je n'ai pas de gêne. Mon rugby, je l'ai retrouvé assez vite. J'ai eu quelques appréhensions au début, c'est normal après une blessure comme ça. Mais honnêtement j'ai retrouvé toutes mes facultés assez rapidement. Je n'ai plus d'excuses pour la suite. Enfin si ça continue comme ça, j'espère que mon genou me laissera tranquille », a confié la star du XV de France.

Articles liés