Antoine Dupont aux États-Unis, la folie à 1 milliard d'euros
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de rugby aura lieu aux Etats-Unis, pays où le football américain est roi. Mais les organisateurs espèrent battre tous les records en s'appuyant sur des têtes d'affiche comme Louis Rees-Zammit, ex-star galloise aujourd’hui convertie à la NFL, ou encore Antoine Dupont, considéré comme le meilleur joueur du monde.

Après la France, les rugbymans vont parcourir le monde. Après un passage en Australie en 2027, les joueurs des équipes qualifiées se rendront aux Etats-Unis quatre ans plus tard. Les organisateurs américains espèrent s’appuyer sur cet évènement pour faire grandir la popularité du rugby dans un pays où le football américain est roi.

Les Etats-Unis se lancent un défi historique

« Nous avons six ans pour faire évoluer encore nos infrastructures. On parle d’événements où l’on peut faire entrer une scène sur le terrain pour un concert, puis la retirer avant le coup d’envoi » a confié Bill Goren, PDG de USA Rugby.

Dupont comme chez de file ?

Les matches devraient se dérouler dans des stades de NFL. Mais pour faire salle comble, les organisateurs vont devoir mettre le paquet sur la communication. Comme annoncé par La Dépêche, ils devraient s’appuyer sur la figure d’Antoine Dupont, considéré comme le meilleur joueur du monde, et Louis Rees-Zammit, l’un des rares à avoir tenté l’aventure NFL. World Rugby vise un milliard de dollars de revenus billetterie en 2031. Le défi est lancé.

Articles liés