Invité du Super Moscato Show ce lundi, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur la défaite historique du XV de France face à l’Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2024 (17-38). Pour l’ailier tricolore, certains évènements de la rencontre ont fait clairement basculer la situation du côté des Irlandais, lors de cette rencontre au stade Vélodrome.
Finalement, le Tournoi des 6 Nations n’a pas fini aussi mal qu’on pouvait le penser pour le XV de France. Avec les victoires sur le Pays de Galles et l’Angleterre, les hommes de Fabien Galthié sont parvenus à terminer deuxièmes, alors que ça avait très mal débuté.
6 Nations : Un clash insolite avec l’arbitre ? https://t.co/L1oceVRy6r pic.twitter.com/hFGABcC6nH
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
« Je pense que physiquement ils étaient peut-être un peu plus frais que nous »
Car le 2 février dernier, le XV de France recevait une véritable gifle de la part de l’Irlande, sur la pelouse du Vélodrome de Marseille. « Je pense que l’on ne fait pas une très bonne entame de match. Je pense que physiquement ils étaient peut-être un peu plus frais que nous » a expliqué Louis Bielle-Biarrey qui était remplaçant à l’occasion de ce revers historique, au micro de RMC Sport.
« N’importe quelle équipe au monde aurait perdu »
« Mais après, je pense que, quand même on passe 65 minutes du temps à quatorze face aux Irlandais, je pense que n’importe quelle équipe au monde aurait perdu. Après c’est sûr que le score est plutôt lourd à la fin » a poursuivi l’ailier du XV de France et de l’UBB. « Je pense qu’entre la défaite du quart de finale qui n’était pas totalement passée, le fait qu’ils étaient un peu plus frais que nous et que nous c’était quand même… Il y avait de nouveaux coachs. Cette défaite, elle était dure »