Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : L'énorme confidence d'Usain Bolt sur un retour aux Jeux olympiques !

Retraité depuis 2017, Usain Bolt a songé à faire son retour lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo avant de rapidement changer d’avis.

Triple champion du monde et champion olympique du 100 mètres, Usain Bolt a marqué l'histoire de l'athlétisme. Le Jamaïcain est également l'actuel détenteur du record du monde sur cette même distance avec un temps de 9 s 58, établi en 2009. Usain Bolt a depuis pris sa retraite, en 2017, mais la Foudre a sérieusement pensé à un retour ces derniers mois.

Usain Bolt a pensé à un retour

Dans une interview accordée à la BBC, relayée par L’Equipe, Usain Bolt révèle avoir songé à faire son grand retour pour les Jeux olympiques de Tokyo :  « Quand j'ai dit à mon coach que je prenais ma retraite, après les Mondiaux en 2017, il m'a dit de m'asseoir et m'a dit « Si tu prends ta retraite, c'est fini. Je ne ferai pas de tournée de retour. Donc sois bien sûr que tu veux prendre ta retraite.'' Je suis venu le voir en 2019 et je lui ai demandé ''qu'est-ce que tu penses d'un retour pour les JO '''. Il m'a regardé et m'a dit ''Ne commence même pas'' », S'il n'y a pas mon coach, je ne vais pas le faire car je crois en lui et s'il dit non, c'est non, mais ça m'a démangé de revenir.  C'est trop tard. Si j'avais dû revenir, ça aurait été pour les JO. »