Troisième du championnat du monde, Max Verstappen ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. Au cours des derniers jours, le Néerlandais s’est surtout exprimé sur sa grande attirance pour les 24 Heures du Mans, épreuve légendaire dont il aimerait prendre le départ un jour. En attendant, le pilote Red Bull ne s’est pas gêné pour critiquer certaines règles de cette mythique épreuve d’endurance.

« J’ai regardé autant que possible à la télévision. C’est un événement très spécial. Si vous courez au Mans, vous voulez le faire en Hypercar. C’est la catégorie reine, celle qui permet de viser la victoire au général. » Max Verstappen ne s’en cache pas, le quadruple champion du monde est un immense amateur des 24 Heures du Mans. Le pilote néerlandais aimerait concourir dans la mythique épreuve d’endurance, mais pas pour le moment.
« Pour l’instant, je préfère encore courir seul, en F1 »
« Les plans sont en cours, étape par étape. Pour l’instant, je préfère encore courir seul, en F1. L’endurance viendra après, avec des courses en équipage. Et peut-être qu’un jour, je serai sur le muret, en tant que patron d’équipe. Là, je pourrai critiquer tous ceux qui sont au volant ! », a récemment révélé Max Verstappen. En attendant, le champion de Red Bull se contente de commenter avec expertise l’épreuve, et n’a pas hésité à critiquer ouvertement le système de BOP (Balance of Performance), qui réduit drastiquement l’écart entre les différentes voitures en course.
Le BOP au Mans, un vrai problème selon Verstappen
« Ensuite, il y a eu quelques années où c’était un peu ennuyeux au sommet. Il n’y avait pas beaucoup de concurrence. Mais maintenant, j’ai l’impression que ça revient. Bien sûr, il faut composer avec la BoP, donc parfois il faut aussi un peu de chance, mais au moins, c’est incroyable de voir autant de voitures de haut niveau courir. C’est toujours un problème, certaines équipes l’ont bien suggéré cette année, sans pouvoir la critiquer ouvertement. Il n’y a qu’à voir les différences de performance pour le constater », a confié Max Verstappen, relayé par Next-Gen Auto.