Lors d'une projection privée avant le Grand Prix de Monaco, les stars de la Formule 1 ont été prises d'un fou rire devant le film "F1" de Joseph Kosinski, avec Brad Pitt, sur une scène qui ne prêtait pourtant pas à sourire. Bien que ce blockbuster soit attendu pour son réalisme, Charles Leclerc estime que le film reste « très Hollywood-esque ».

C’est une sortie très attendue chez les fans de Formule 1. Le 25 juin, le public français pourra découvrir le film F1 en salle, réalisé par Joseph Kosinski qui avait été salué par la critique en 2022 pour son travail sur Top Gun : Maverick. Brad Pitt est à l’affiche du long-métrage et incarne un pilote vétéran de retour dans le paddock pour aider un ami. Les vraies stars de la F1 ont déjà eu l’occasion de voir le film avant le Grand Prix de Monaco, avec une réaction pour le moins inattendue sur une scène.
Les pilotes ont eu un fou rire devant le film F1
Alors que le film se veut réaliste sur le monde de la Formule 1, le côté hollywoodien du long-métrage peut visiblement faire sourire les plus passionnés. Plusieurs sources présentes lors de la projection privée pour les pilotes, rapportées par F1i, ont révélé qu’un fou rire général avait éclaté sur une scène spectaculaire montrant un accident sur une piste détrempée à Monza.
« Pour les fans purs, ouvrez votre esprit à Hollywood »
Certaines pilotes ont rappelé lors de l’avant-première à New York lundi que F1 était avant tout un blockbuster, avec sa part de fiction malgré le réalisme voulu par l’équipe du film. « Pour les fans purs, ouvrez votre esprit à Hollywood », a confié Carlos Sainz, dans des propos relayés par Auto Journal. Même son de cloche chez Charles Leclerc : « C’est très Hollywood-esque ».
De son côté, Esteban Ocon avait donné un avis positif du projet après la projection, soulignant notamment l’implication de Lewis Hamilton comme coproducteur : « Tout d’abord, j’ai dit à Lewis que les scènes où ils pilotent les voitures sont très immersives, et je trouve ça fantastique. C’est quelque chose que nous n’avons jamais vu, et il y a de superbes courses, avec de belles batailles à l’intérieur et d’autres choses comme ça. À certains moments, il y avait des choses qui n’avaient pas vraiment de sens pour nous, en tant que pilotes, qui sommes dans le paddock et qui courons, mais je vois vraiment où Lewis a apporté sa touche et a essayé de rendre tout cela aussi réaliste que possible. »