«Schumacher me manque», le bouleversant hommage de son grand rival
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la fin des années 1990, Mika Häkkinen et Michael Schumacher se sont livrés certaines batailles mémorables en piste. Le Finlandais avait notamment pris le dessus pour s'adjuger deux titres mondiaux en 1998 et 1999. Mais 25 ans plus tard, l'emblématique pilote McLaren met la rivalité de côté pour une rendre hommage à Michael Schumacher dont l'état de santé inquiète toujours, 9 ans après son terrible accident de ski.

Schumacher manque à Häkkinen 

« C'est vraiment bien de voir Mick Schumacher (son fils) ici, sa femme est ici (Corinna) et il est important que nous continuions à nous battre et à aller dans cette direction. Et bien sûr, il me manque, parce que nous avons eu une grande histoire en course pendant de nombreuses années, mais quand vous avez une famille, la vie est différente. Si vous êtes seul, tout est différent. Je regarde donc la situation d'un point de vue général et, ceux à qui il manque le plus, c'est sa famille, qui vit la partie la plus difficile », assure le double champion du monde dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Titré en 1998 et 1999, Mika Häkkinen avait notamment livré de magnifiques batailles face à Michael Schumacher pour décrocher ses sacres mondiaux avant l'hégémonie du pilote Ferrari, titré cinq fois de suite de 2000 à 2004. 

«J'aime être ici»

Dans la suite de son interview, Mika Häkkinen en a également profité pour revenir sur la Race of Champions : « J'aime être ici avec de grands talents et c'est très agréable d'être ici avec des coureurs du passé et de l'histoire du sport, de différentes nationalités et pas seulement pour cela, mais parce que les coureurs sont venus ici avec leurs familles et c'est agréable de les rencontrer et de passer de bons moments dans la course et en dehors de la course, de dîner ensemble et de s'amuser. C'est la partie la plus importante. Ils sont toujours en train de courir et organiser des événements comme la Race of Champions est un bon moyen de passer un bon moment ensemble ».

Articles liés