Arrivé à l’été 2019 en provenance de Levante, Moses Simon est devenu un élément incontournable au FC Nantes. Des performances qui pourraient lui permettre d'évoluer dans un club plus important, mais l’international nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2026, se sent bien chez les Canaris et ne semble pas vraiment penser à un départ.
Cinq ans et demi après son arrivée en provenance de Levante, Moses Simon se sent toujours aussi bien au FC Nantes. L’attaquant âgé de 29 ans, auteur de 6 buts et 7 passes décisives cette saison, pourrait prétendre à jouer dans un club plus important, mais il a trouvé sa place chez les Canaris.
« Tu peux être dans un plus grand club, ne pas jouer et ne pas être content »
« Mais quand tu aimes ton club, que tu t'entends bien avec tout le monde, tu peux rester, donc ce n'est pas un souci. Pour l'instant, dans ma tête, je suis bien là. Tu peux être dans un plus grand club, ne pas jouer et ne pas être content. Jouer la Coupe d'Europe, bien sûr, c'est quelque chose, j'ai déjà connu mais si ça ne vient pas... Mon boulot, c'est Nantes, après je ne sais pas (rires) », a déclaré Moses Simon, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« J'espère aussi jouer une première Coupe du monde en 2026 »
Il y a en revanche une compétition à laquelle l’international nigérian (72 sélections) du FC Nantes veut à tout prix participer : « J'espère aussi jouer une première Coupe du monde en 2026. En 2018, j'étais blessé, et en 2022, on ne s'était pas qualifiés. »