Poussé vers la sortie chez Haas, Mick Schumacher a perdu son baquet pour cette saison en F1. En attendant de retrouver une place, l'Allemand est devenu le pilote de réserve de Mercedes. D'ailleurs, l'écurie allemande n'avait pas manqué de lâcher un petit tacle à Haas au sujet du traitement réservé au fils du légendaire Michael Schumacher. Gunther Steiner n'a alors pas hésité à lui répondre.
Arrivé en F1 en 2021, Mick Schumacher n’aura pas fait long feu chez Haas. Après deux saisons, l’Allemand a perdu son baquet puisqu’il a été remplacé par Nico Hülkenberg au sein de l’écurie américaine. En attendant de retrouver une place, le fils du légendaire Michael Schumacher est le pilote de réserve de Mercedes. Toto Wolff n’a d’ailleurs pas manqué de lâcher un petit tacle à Haas au sujet de Mick Schumacher. « Je m'occupe du petit. Je peux simplement dire que ses parents n'ont rien fait de mal en l'amenant ici. Et j'affirme que si Michael l'avait accompagné durant ses deux années chez Haas, Steiner n'aurait certainement pas traité Mick comme ça » a lancé le patron de Mercedes. La réponse de GuntherSteiner ne s’est donc pas faite attendre.
Gros clash en F1, Schumacher impliqué https://t.co/B0cj0uLpqT pic.twitter.com/VBzv6BzH1R
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Taclé par Toto Wolff, Gunther Steiner sort du silence
« Ce que je dois dire, c'est que si mon père avait été là, Toto n'aurait pas dit les choses qu'il a dites » a rétorqué le patron d’Haas au micro de Sky Sports. Mais Gunther Steiner ne s’est pas arrêté là et a expliqué de nouveau les raisons du départ de Mick Schumacher de l’écurie américaine.
«Il y avait beaucoup de pression extérieure à cause de son nom de famille»
« Ce n'était pas facile de gérer ce pilote, car il y avait beaucoup de pression extérieure à cause de son nom de famille. Puis il y a évidemment eu les gros accidents, qui ont été très difficiles à gérer également pour l'équipe, car ça faisait de gros dégâts. Je le répète, ça contraint à refocaliser le budget sur des choses différentes, alors que maintenant, avec le plafond budgétaire, il faut investir l'argent dans la performance. Ce n'était pas facile, mais le sport auto n'est pas facile. C'est très dur pour les jeunes loups en Formule 1, et il faut être performant pour mériter d'y être » a ajouté Gunther Steiner dans des propos rapportés par Motorsport.com. Visiblement, les critiques de Toto Wolff n’ont pas été vraiment bien reçues chez Haas.