Septuple champion du monde, Lewis Hamilton a pendant très longtemps, dominé le monde de la Formule 1. Pilote hors pair, le Britannique a cependant dû rapidement faire ses preuves lors de ses débuts chez McLaren en 2007. Au sein de l’écurie alors dirigée par le patron Ron Dennis, « King Lewis » a appris à gérer ses émotions, lui qui possède une grande nervosité.
F1 : Verstappen fait halluciner Alonso, Hamilton va enrager https://t.co/b0OoJRT7PB pic.twitter.com/Ka6XoZF8VH
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
« Je me suis assuré de gagner tout ce que je pouvais » affirme Hamilton
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton est revenu sur sa grosse pression lors de ses premières années chez McLaren. « Être soutenu par McLaren ne m’a pas rendu confiant quant au fait que je pourrais réellement arriver en F1 un jour. Oui, j’étais tellement déterminé mais c’était définitivement de la nervosité que j’étais nerveux tous les jours. Je me réveillais, je travaillais pour essayer de toujours m’assurer que je respectais mon accord avec McLaren - je voulais rester dans les grâces de Ron. Je devais donc m’assurer de gagner chaque course, alors je me suis assuré de gagner tout ce que je pouvais ».
« Je voulais m'assurer le meilleur » se souvient Hamilton
En formation chez McLaren, Lewis Hamilton a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir un jour piloter en F1 : « J’ai vraiment gagné tous les championnats, j’étais vraiment concentré là-dessus. Parce qu’à chaque fois que j’avais une deuxième place ou moins bien, c’était, à mes yeux, un échec à l’époque et je pensais que je pourrais perdre le soutien de Ron, perdre mon opportunité d’arriver en F1. C’était une barre que je me suis fixée à moi-même, plus dure probablement que celle que Ron imaginait pour moi. Je devais être performant, j’ai placé la barre très, très haut parce que je voulais m’assurer d’être le meilleur et de traverser les années jusqu’à la F1 ».