F1 : «Nous étions immatures», l’incroyable déclaration d’Alonso à Hamilton
La rédaction

Retrouvé du côté d’Aston Martin, Fernando Alonso impressionne son monde à 42 ans. Le pilote double champion du monde n’a jamais caché son envie de retrouver les sommets, et semble bien parti pour devenir l’un des principaux agitateurs de la saison. Mais ce dernier a également connu de nombreux coéquipiers dont Lewis Hamilton. L’Espagnol a livré un beau message à son rival et ancien partenaire.

Alonso veut terminer sa carrière aux côtés de Lewis Hamilton !

Interrogé sur de possibles regrets à l’idée de n’avoir piloté qu’une petite année aux côtés de Lewis Hamilton, l’Espagnol de chez Aston Martin ne se cache pas : « C’est difficile à dire, les chemins choisis sont au final si différents. Dans l’idéal, on aimerait se confronter à tous les pilotes dans sa vie ! Mais ce serait bien de terminer nos carrières ensemble avec Lewis, j’adorerais ça. Nous avons eu une saison difficile ensemble chez McLaren, mais nous avons respecté ce que l’autre faisait sur la piste et nous le faisons toujours. La situation cette saison-là n’a pas été bien gérée par nos patrons. Nous étions jeunes. Nous étions immatures. Nous étions ce que nous ne sommes pas maintenant, et nous avions besoin d’une aide de la part du management que nous n’avons pas eue » affirme-t-il dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

«Vous ne pouvez pas continuer», Alonso toujours furieux par rapport à son passage chez McLaren

Le pilote Asturien est également revenu avec ardeur sur son année passée chez McLaren. En 2007, Fernando Alonso avait remporté 4 courses. « Je ne pouvais pas continuer avec McLaren. C’était une équipe avec des yeux totalement d’un côté du garage. Comme Ron l’a dit après l’avant-dernière course en Chine « Notre course n’est pas avec (Felipe) Massa, elle est avec Fernando ». Quand votre équipe dit cela, vous ne pouvez pas continuer. Mais vous apprenez dans une carrière. Maintenant, nous considérons chacun l’autre comme un pilote talentueux et l’un des concurrents les plus coriaces que nous ayons jamais rencontrés », conclut Alonso, visiblement toujours admiratif envers Lewis Hamilton.

Articles liés