Les férus de Formule 1 retiennent leur souffle. A partir du 25 juin, le film F1 sera disponible dans les salles de cinéma. Un long métrage immersif au coeur du monde de la discipline reine de la course automobile avec Brad Pitt, mais aussi les têtes d'affiche du paddock comme Lewis Hamilton, également co-producteur du film de Joseph Kosinski. Le pilote de Ferrari raconte.

Lewis Hamilton fait un premier pas dans le monde du cinéma. Le septuple champion du monde de Formule 1 est la star incontestée de la discipline reine de la course automobile. Pilote chez Ferrari depuis le début de la saison, le Britannique n'apparaîtra pas seulement aux crédits du film F1 qui sortira dans les salles de cinéma françaises le 25 juin prochain. Hamilton tiendra un rôle à l'écran dans ce long-métrage de Joseph Kosinski avec des prises de vues réelles filmées pendant divers Grands Prix de Formule 1 ces dernières années.
Lewis Hamilton : «Ce qui est fascinant chez Brad c’est qu’il a l’âme d’un compétiteur»
A l'affiche de ce blockbuster novateur, on retrouvera Damson Idris, Javier Bardem et surtout la star d'Hollywood Brad Pitt. Une expérience immersive folle sera offerte aux spectateurs grâce à une collaboration totale de la part de la Formule 1 selon Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Auto Hebdo. « Les accès que nous avons eus auprès de la Formule 1 sont inédits. Nous avons filmé sur les week-ends de course avec la 11e équipe, APXGP, et vous retrouverez cette authenticité dans le film ». Il y a quelques jours, Hamilton livrait une interview à GQ par le biais de laquelle il se confiait sur sa collaboration professionnelle avec Brad Pitt sur le tournage de F1. « Ce qui est fascinant chez Brad (ndlr Pitt) c’est qu’il a l’âme d’un compétiteur ».
La Formule 1 voit les choses en grand
A l'approche de cette sortie dans les salles de cinéma, la Formule 1 fait une énorme campagne de promotion en affichant le film de Joseph Kosinski sur son site internet, en organisant des projections privées, mais également une « Parade des légendes » comme expliqué par Auto Hebdo programmée sur le Red Bull Ring en Autriche dans l'optique de présenter des voitures mythiques telles que la Ferrari 312T2 de Niki Lauda ou encore l'Aston Martin DB5 de James Bond.
Hadjar et Gasly déjà conquis
Nouvelle figure de Formule 1 cette saison chez les Racing Bulls, le pilote français Isack Hadjar estime que cette initiative sera extrêmement bénéfique à l'expansion de la Formule 1 aux quatre coins du globe. « Je pense que ça va propulser le sport dans une autre dimension. Je pense que si tu es un enfant ou quelqu’un qui ne connaît pas la F1, c’est le meilleur moyen de découvrir ce sport ». Même son de cloche pour Pierre Gasly qui, pour sa part, s'est attardé sur la facette hollywoodienne de l'expérience. « C’est une opportunité incroyable de plonger dans notre univers via un film hollywoodien. Personnellement, je suis un grand fan de Brad Pitt, et il nous met tous en valeur en tant que pilotes de F1. Et je pense que la production a fait un travail fantastique… J’espère vraiment que les gens de l’extérieur vont apprécier ». Réponse à compter du 25 juin.