Alors que la saison 2025 de F1 ne semble pas se dérouler comme prévu, Lewis Hamilton serait déjà tourné vers 2026. Le septuple champion du monde prépare les bases de l’année prochaine avec Ferrari. Frédéric Vasseur est d’ailleurs ravi de la relation qu’il entretient avec l’équipe et en particulier avec ses pilotes.

Tout ne passe pas exactement comme prévu pour Ferrari cette saison. Devancée par McLaren, la Scuderia peine à combler son retard sur l’équipe britannique. Ces difficultés se traduisent sur les résultats de Lewis Hamilton, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle monoplace depuis son transfert au sein de l’équipe italienne. Le septuple champion du monde semble même déjà tourné vers 2026, avec pour objectif de revenir au sommet de la F1. Frédéric Vasseur est en tout cas ravi de la relation qu’il partage avec le Britannique et le reste de l’équipe.
«Nous allons repartir de zéro»
« Je viens d’avoir 57 ans. Il n’y a rien de plus gratifiant sur la grille que d’être directeur d’équipe chez Ferrari. En même temps, il n’y a probablement pas de poste plus exposé que le mien, mais j’adore travailler avec l’équipe et les pilotes, et nous avons un excellent esprit d’équipe. Nous allons repartir de zéro. C’est passionnant pour tout le monde. Ce sera totalement nouveau ; je ne me souviens d’aucun événement comparable en F1 » a confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Ce n’est pas un retard insurmontable»
Lewis Hamilton, lui, avoue avoir été bluffé par le travail accompli par McLaren jusqu’à présent. « C’est un travail incroyable que fait McLaren en F1 en ce moment. Pour moi, c’est une demi-seconde, mais ils ont probablement trois dixièmes d’avance sur les concurrents qui les suivent. Un peu plus de trois dixièmes, je pense. Ce n’est pas un retard insurmontable. Mais, par exemple, beaucoup de travail a été effectué... des mois ont été consacrés au développement et cela mène parfois à l’obtention d’un dixième de seconde de performance, rarement plus » a-t-il admis.