F1 - Alpine : Surprise, Pierre Gasly annonce la fin ?
Pierrick Levallet

Le début de saison n’a pas été spécialement radieux pour Alpine. L’écurie française, dernière du classement constructeur, semble néanmoins être en train de remonter la pente. Pierre Gasly a terminé dans les points en Espagne, et estime que les galères de son équipe seront terminées s’ils réitèrent leur performance au Canada ce dimanche.

Le début de saison n’a pas spécialement souri à Alpine. Confronté à de nombreuses galères, l’écurie française pointe à la dernière place du classement constructeur. Mais en Espagne, Pierre Gasly a montré que l’équipe était capable d’obtenir de bien meilleurs résultats. Le pilote de 29 ans a terminé huitième et a donc rapporté de précieux points à son écurie. Le Français a d’ailleurs laissé entendre que les galères d’Alpine pourraient appartenir au passé s’il réitère sa performance au Canada ce dimanche.

«Il reste beaucoup de travail à faire»

« En tant qu’équipe, nous étions relativement satisfaits de conclure ces trois épreuves consécutives par un top dix à Barcelone, mais il reste beaucoup de travail à faire pour maximiser nos performances sur le reste de la saison. La semaine dernière, nous sommes retournés directement à l’usine et au simulateur pour travailler avec l’écurie et analyser les courses précédentes afin de pouvoir poursuivre sur notre lancée à Montréal. Le Circuit Gilles Villeneuve est assez piégeux et difficile à maîtriser. Il propose de très longues lignes droites avec des chicanes rapides et des vibreurs hauts, ce qui demande une monoplace souple et beaucoup de confiance » a d’abord expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Les écarts sont infimes entre les voitures»

« Nous devrons progresser lors des essais et amener la voiture dans une bonne fenêtre pour les qualifications. C’est un tracé où la prise de risque est récompensée. La météo peut y être assez extrême, comme nous l’avons vu dans le passé, donc c’est un autre facteur à surveiller tout au long du week-end. Comme nous l’avons vu depuis le début de saison, les écarts sont infimes entre les voitures, donc nous travaillerons dur pour exécuter le meilleur week-end possible et tenter de repartir avec plus de points » a ensuite ajouté Pierre Gasly. Le message est passé.

Articles liés