Formule 1 : Les menottes pour empêcher un transfert avec Verstappen ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A seulement 20 ans, pour sa première saison en Formule 1, Isack Hadjar crève l'écran au volant de sa Racing Bulls. Le pilote français fait une très bonne impression à chaque Grand Prix, réussissant régulièrement à finir dans les points. Des performances qui font dire à certains que l'avenir d'Hadjar pourrait rapidement s'écrire chez Red Bull, mais certains ne sont pas du même avis.

Cette saison, un 3ème Français a rejoint Pierre Gasly et Esteban Ocon en Formule 1 : Isack Hadjar. Et jusqu'à présent, c'est bien ce dernier qui est le plus en vue dans le paddock. A 20 ans, au volant de sa Racing Bulls, Hadjar montre un très grand talent en devenir. Bien évidemment, le pilote français a encore énormément à apprendre, mais un avenir radieux lui est d'ores et déjà promis. Cela se fera-t-il alors du côté de Red Bull avec Max Verstappen ? La promotion de Racing Bulls vers Red Bull est ainsi réclamée, mais cela pourrait n'être pas une si bonne idée que cela...

« Nous devrons le garder menotté à son cockpit ! »

Pourrait-on donc voir très prochainement Isack Hadjar chez Red Bull ? Peter Bayer ne l'espère pas, estimant même que cela pourrait être contre-productif pour le pilote français. En effet, dans des propos rapportés par NextGen Auto, le PDG de Racing Bulls a fait savoir : « Pour l’amour du ciel, ne nous enlevez pas ce talent trop tôt ! Il devrait apprendre les ficelles du métier jusqu’à fin 2026. D’ici là, nous devrons le garder menotté à son cockpit ! ».

« Si j'étais Hadjar... »

Cela pourrait donc être encore prématuré pour annoncer l'arrivée d'Isack Hadjar chez Red Bull. Et d'autres sont d'ailleurs du même avis. C'est le cas de Nico Rosberg, qui a expliqué à propos du Français : « Si j’étais Hadjar, si Red Bull commençait à évoquer une promotion, je la refuserais sans hésiter. Il réussit tellement bien avec Racing Bulls maintenant qu’il est en excellente position. À sa place, je refuserais immédiatement et dirais : "Aucune chance" ».

Articles liés