F1 : Du jamais vu avec Max Verstappen ?
Pierrick Levallet

Quadruple champion du monde de F1, Max Verstappen lutte pour défendre sa couronne. Le pilote de Red Bull est pour l’instant mal engagé dans la course pour le titre cette saison. Il faut dire que la concurrence est particulièrement rude pour le Néerlandais cette année, et ce n’est pas Mika Häkkinen qui dira le contraire.

Max Verstappen n’est pas au bout de ses galères. Quadruple champion du monde, le Néerlandais fait de son mieux pour défendre sa couronne. Troisième du classement général de la F1, le pilote de 27 ans est pour l’instant mal engagé dans la course au titre. Les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris sont plus performantes que la Red Bull de Max Verstappen. La concurrence est particulièrement rude cette saison. Mika Häkkinen affirme même qu’il n’a jamais vu cela avant.

«Le niveau n’a jamais été aussi élevé»

« Verstappen ? Pour espérer le battre, il faut faire preuve d’intelligence et élaborer une stratégie redoutablement précise. Le niveau n’a jamais été aussi élevé. Plusieurs pilotes sont capables de décrocher le titre mondial. La lutte est féroce. Les outils d’analyse et les simulateurs aident beaucoup, mais le vrai talent, celui qu’on ne peut pas apprendre, fait encore la différence. Et en ce moment, il y a plusieurs pilotes avec ce don rare » a confié l’ancien pilote de F1 dans des propos rapportés par F1i.

L'avenir de Max Verstappen encore incertain ?

L’avenir de Max Verstappen promet d’ailleurs d’agiter le marché des pilotes. Le Néerlandais dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, activable si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Plusieurs potentielles destinations ont même été évoqués ces dernières semaines, comme Mercedes et Aston Martin. Red Bull va devoir rapidement trouver une solution pour le développement de sa monoplace, sous peine de potentiellement perdre Max Verstappen à l’issue de la saison. À suivre...

Articles liés