Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel s’exprime sur ses difficultés chez Ferrari

Auteur d’une course décevante à Silverstone, terminant dans les points uniquement grâce aux crevaisons de Valteri Bottas et Carlos Sainz Jr dans les derniers tours, Sebastian Vettel est revenu sur ses performances et celles de sa Ferrari durant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Grand Prix de Silverstone n’aura pas été de tout repos pour Sebastian Vettel. Alors que la crevaison de Valteri Bottas a permis à son coéquipier Charles Leclerc de se hisser sur le podium, il n’a pu faire mieux qu’une dixième place, terminant tout juste dans les points. Après quatre Grand Prix, le pilote allemand se classe treizième du championnat des pilotes, derrière Esteban Ocon et Pierre Gasly. Le quadruple champion du monde n’a plus terminé sur un podium depuis sept courses. A l’issue du premier Grand Prix de Grande Bretagne, dont la deuxième manche aura lieu dès ce weekend, celui qui vit ses dernières semaines chez Ferrari a fait le point sur ses performances.

« Je me battais pour garder la voiture sur la piste. »

Les performances de Sebastian Vettel contrastent tristement avec celles de Charles Leclerc qui, avec la même voiture, est parvenu à monter sur le podium à deux reprises. Le pilote allemand assure pourtant avoir « tout essayé, y compris le style de conduite », mais qu’il avait « très, très peu confiance en la voiture » au micro du média allemand RTL. « Chaque fois que j’ai essayé de freiner plus tard et de mettre plus de vitesse dans le virage, je me battais pour garder la voiture sur la piste » a-t-il poursuivi avant de conclure en revenant sur ses difficultés ces dernières semaines d’une manière plus globale : « La voiture est très difficile à conduire. J’ai beaucoup souffert pour retrouver confiance et je ne sais pas pourquoi. Il y a quelque chose qui cloche quelque part, avec moi ou avec la voiture. »

Articles liés