Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers un coup de tonnerre chez Ferrari ? La réponse !

Critiqué pour sa mauvaise gestion au sein de Ferrari avec les résultats actuels de la Scuderia, Mattia Binotto a reçu un soutien de poids dans la mauvaise période qu’il traverse actuellement.

Ce n'est pas ce qui était prévu chez Ferrari à la reprise. Depuis le retour de la compétition, l'écurie italienne est en dessous de ses objectifs comme le montrent les mauvaises prestations de ses pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Une situation qu’admettait dernièrement Mattia Binotto, le patron de Ferrari : « après trois courses, il est clair que nous sommes dans une situation pire que prévu et que nous devons réagir sans tarder. L’ensemble du projet doit être revu, en tenant compte des limites actuellement imposées par la réglementation.» Pointé du doigt pour la mauvaise gestion du cas Sebastian Vettel et les résultats de Ferrari, Mattia Binotto est ainsi dans une situation difficile. Face à ses nombreuses accusations, l'italien a néanmoins reçu le soutien de poids de l’administrateur de FerrariJohn Elkann

« Il sait gagner »

« Mattia a repris la Scuderia pendant un an. Il a toutes les compétences et caractéristiques pour démarrer un nouveau cycle gagnant. Il était en Ferrari avec Todt et Schumi, il sait gagner. Il est difficile de demander de la patience à ceux qui ont déjà convaincu au contraire de ceux qui ont l'avenir devant eux. Nous posons les bases de la construction de quelque chose d'important et de durable et cela est démontré par le contrat que nous avons signé avec Charles, cinq ans, jamais si longtemps dans l'histoire de Ferrari. Leclerc et Sainz rentreront chez eux à Maranello, seront proches des ingénieurs, la nouvelle machine naîtra avec eux. »,a affirmé John Elkann dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport relayé par L'Equipe.

Articles liés