Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Vettel a envie de rejoindre Mercedes… en 2018»

Alors que Mercedes cherche toujours le successeur de Nico Rosberg, Sebastian Vettel prendrait son mal en patience en vue de 2018.

Nico Rosberg a laissé Mercedes dans une drôle de situation. En annonçant sa retraite juste après avoir glané son premier titre mondial, l’Allemand a placé son écurie face au fait accompli. Toto Wolff s’active donc pour lui dénicher un successeur, mais compte tenu des situations contractuelles des meilleurs pilotes du plateau, la tâche n’est pas simple. En revanche, cela pourrait se décanter en fin d’année prochaine comme l’explique Gerhard Berger qui rappelle que le contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari prend fin en 2017. 

« Croyez-moi, il va prendre son temps avant de renouveler son contrat »

« La décision de Rosberg de quitter la F1 accentue la pression sur Ferrari. Ils savent que Sebastian arrive en fin de contrat et qu’il sera attentif à leurs progrès ainsi qu’à ceux de Mercedes la saison prochaine. Croyez-moi, il va prendre son temps avant de renouveler son contrat ! Je suis sûr qu’au fond de lui il a envie de rejoindre Mercedes en 2018. Ferrari devra donc être suffisamment performante l’an prochain pour le convaincre de rester », confie l’ancien pilote dans les colonnes de Sport Bild.

Articles liés