Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, Hamilton… Toto Wolff pousse un nouveau coup de gueule sur Abu Dhabi !

Alors que les décisions de Michael Masi durant le Grand Prix d’Abu Dhabi ont joué un rôle majeur dans le sacre de Max Verstappen, Toto Wolff ne digère toujours pas cette polémique. 

Un mois après le Grand Prix d’Abu Dhabi, qui a permis à Max Verstappen d’être champion du monde pour la première fois de sa carrière, les décisions controversées de la direction de course font toujours parler, notamment du côté de Mercedes. L’écurie ne digère pas la défaite de Lewis Hamilton et attend désormais des sanctions, alors que la FIA a ouvert une enquête dont le verdict pourrait conditionner l'avenir du Britannique. Interrogé par le média allemand Krone, Toto Wolff reconnaît qu’il n’est pas près de tirer un trait sur cette polémique.

« Ce jour-là, l’un était meilleur que l’autre – et il n’a pas gagné » 

« Cela ne sera jamais oublié parce que ce qui est arrivé à Lewis était tout simplement mal. Il était imbattable ce jour-là, jusqu’à ce que la direction de course ait grillé les fusibles et décidé de trois violations de règles. C’est juste difficile à comprendre, ce sera toujours là, même si Max Verstappen est un digne champion du monde. Mais ce jour-là, l’un était meilleur que l’autre – et il n’a pas gagné », a confié le patron de Mercedes, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés