Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen, grand gagnant du report de la saison ?

Alors que la saison de Formule 1 pourrait être amputée de plusieurs courses, Nico Rosberg estime que Max Verstappen pourrait bien en profiter pour concurrencer Lewis Hamilton.

Cette saison s'annonce très particulière en Formule 1. En effet, initialement prévu le 15 mars, le début de saison a d'ores et déjà été reporté au mieux au 14 juin à Montréal. Une date encore susceptible de changer compte tenu de l'évolution de la pandémie. Une chose est sûre, deux des 22 Grands Prix ont été annulés à savoir Melbourne et Monaco. Par conséquent, au mieux, la saison comptera 20 rendez-vous, mais Chase Carey, grand patron de la F1 estime plutôt qu'il y aura entre 15 et 18 courses. Une situation qui n'est pas pour déplaire à Nico Rosberg qui espère que la lutte pour le titre sera plus serrée et voit Max Verstappen devenir un sérieux concurrent pour Lewis Hamilton.

Pour Rosberg, Verstappen peut tirer son épingle du jeu

« Je pense que nous pourrions assister à une belle rencontre et au fait qu’ils arrivent à se mettre d’accord sur une idée inhabituelle pour faire un beau spectacle, quoi qu’il arrive. Cela augmente les chances d’avoir un champion surprise s’il y a moins de courses, car la chance joue un rôle plus important. J’ai toujours pensé que Red Bull et Max Verstappen allaient vraiment être dans la course cette année et qu’ils allaient vraiment pouvoir ennuyer Mercedes de manière importante et leur donner du fil à retordre. S’il y avait une saison plus courte, ses chances seraient peut-être encore plus grandes », confie l'ancien pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés