Auteur d'un excellent début de saison, Max Verstappen est au coude à coude avec Lewis Hamilton. Et le Néerlandais assure que la lutte va être acharnée.
Après deux Grands Prix, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont régalé les fans de Formule 1. Les deux pilotes sont à une victoire chacun et une pole position pour l'un et pour l'autre. Le Britannique ne devance le pilote Red Bull que d'un point grâce au meilleur tour en course obtenu à Imola, mais l'écurie autrichienne semble aujourd'hui posséder la monoplace la plus rapide. Cela n'empêche pas Max Verstappen de toujours nourrir une inquiétude face à la menace de Mercedes.
«Nous devons continuer à pousser»
« C’était bien sûr génial de gagner, après avoir manqué le coche à Bahreïn, c’était très satisfaisant de finir en tête le dimanche à Imola. Il y avait certainement des choses que nous voulions apprendre de la course de Bahreïn, ce que nous avons fait. Nous savons aussi que c’est une très longue saison, nous devons donc rester très concentrés et je suis toujours concentré sur l’avenir. Imola n’était pas parfait, Mercedes était plus forte que ce qu’on disait avant le week-end. Nous devons donc continuer à pousser. Je suis satisfait de ce que nous avons avec la RB16B. Elle est plus rapide, le châssis procure plus d’adhérence et un meilleur équilibre. Nous avons perdu des appuis avec le fond plat modifié cette année, mais je pense que nous avons perdu un peu moins que les autres équipes et cela montre que nous avons fait un bon pas en avant », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.