Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers une surprenante reconversion pour Sebastian Vettel ?

Alors qu’il s’approche de la fin de sa carrière en Formule 1, Sebastian Vettel penserait déjà à la suite de sa vie professionnelle et à une reconversion dans l’ingénierie mécanique.

A 32 ans, Sebastian Vettel se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière en Formule 1. En attendant, le pilote de Ferrari fera de nouveau équipe avec Charles Leclerc pour la saison 2020 de la compétition reine du sport automobile, dont le coup d’envoi prévu il y a deux semaines a été retardé en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Pour autant, bien que Sky Italia annonçait cette semaine que la Scuderia était prête à prolonger le contrat de l’Allemand pour une année supplémentaire avec une baisse de salaire, cela ne l’empêche pas de d’ores et déjà songer à sa future reconversion. Et cette reconversion pourrait mener Sebastian Vettel vers l’ingénierie mécanique, un sujet qui le passionne depuis toujours, comme il l’a confié dans une vidéo publiée par Ferrari.

« J’avais prévu d’aller à l’université pour étudier le génie mécanique »

« Avant de débuter ma carrière professionnelle et après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’avais prévu d’aller à l’université pour étudier le génie mécanique. Je peux donc imaginer une reconversion et c’est certainement un domaine qui me fascine. Je veux toujours comprendre comment les choses fonctionnent et ce qui se passe dans et autour de notre voiture. Donc, je pourrais y penser pour l’avenir », a confié Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1Only.fr

Articles liés