Aujourd’hui, le duo composé de Max Verstappen et Sergio Pérez fait le bonheur de Red Bull. Cette association va d’ailleurs continuer encore un certain temps puisque le Mexicain a dernièrement prolongé jusqu’en 2024. Il n’empêche que le statut de coéquipier de Verstappen intéresse tout de même certains pilotes actuels de Formule 1. Red Bull a d’ailleurs reçu un message à ce sujet.
Les prolongations se sont enchainées du côté de chez Red Bull. En mars dernier, juste avant le coup d’envoi de la saison 2022 de Formule 1, c’est Max Verstappen qui a paraphé un nouveau contrat avec son écurie. Voilà désormais le Néerlandais lié jusqu’en 2028. Le champion du monde 2021 n’est donc pas prêt de partir et il en est de même pour Sergio Pérez. Dernièrement, les questions se sont posées concernant l’identité du deuxième pilote chez Red Bull. Si le Mexicain occupe actuellement ce poste, Pierre Gasly attendait lui son heure. Depuis sa rétrogradation chez AlphaTauri, le Français réalise de très bonnes performances, ce qui aurait pu lui ouvrir les portes d’un retour chez Red Bull dans les mois à venir. Cela ne sera finalement pas le cas puisque l’écurie emmenée par Christian Horner a décidé d’accorder sa confiance à Sergio Pérez pour les saisons à venir. Le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco a en effet prolongé jusqu’en 2024. « Depuis qu'il a rejoint Oracle Red Bull Racing, Checo a fait un travail fantastique. Il a prouvé à maintes reprises qu'il n'était pas seulement un excellent joueur d'équipe, mais qu'à mesure que son niveau de confort augmentait, il devenait une véritable force avec laquelle il fallait compter en fin de grille. Pour nous, conserver son rythme, sa technique de course et son expérience était une évidence et nous sommes ravis que Checo continue de courir pour l'équipe jusqu'en 2024 », expliquait notamment Horner après cette prolongation.
Formule 1 : Le clan Verstappen se fait recadrer chez Red Bull ! https://t.co/nrwYZp3qtr pic.twitter.com/XZxeZ1V65c
— le10sport (@le10sport) June 3, 2022
« Ce serait évidemment bien de piloter aux côtés de Max »
Red Bull va donc encore pouvoir s’appuyer sur le duo Max Verstappen-Sergio Pérez pour les deux prochaines saisons. Quid en revanche de l’avenir ? Qui remplacera le Mexicain après la saison 2024 ? Cela ne devrait donc pas être Pierre Gasly qui devrait déjà être parti pour une autre écurie. En revanche, son coéquipier actuel chez AlphaTauri a posé sa candidature. En effet, dans des propos rapportés par GPFans, Yuki Tsunoda a envoyé un message fort concernant sa volonté de devenir le coéquipier de Max Verstappen à l’avenir. « Je rêve bien sûr de devenir un jour champion du monde ! Et oui, ce serait évidemment bien de piloter aux côtés de Max. Il doit être actuellement le meilleur pilote sur la grille... après moi ! J'ai beaucoup appris de lui lorsque j'ai rejoint le giron et ce serait génial de devenir un jour son coéquipier. Bien sûr, il me faudrait alors le battre et j'en aurais l'ambition. C'est ce que je vise. Il est la référence dont je dois m'inspirer. J'espère que je pourrai un jour évoluer dans la même équipe que lui », a ainsi lâché le Japonais, avant d’en dire plus sur sa relation avec Helmut Marko, dirigeant de l’écurie Red Bull. « Ma relation avec Helmut (Marko) est aussi bonne, c'est quelqu'un de strict mais j'apprécie son approche et sa manière de travailler avec les jeunes », a lâché le Japonais. Le message est passé, à voir ce que voudra faire Red Bull une fois le moment venu de trouver un nouveau coéquipier au Néerlandais.