Formule 1 : Toto Wolff se prononce sur les difficultés de Mercedes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Mercedes est nettement en retrait en ce début de saison 2022, Toto Wolff a évoqué les difficultés de son écurie. 

En cette saison 2022, Mercedes et Lewis Hamilton avaient à coeur de revenir plus fort après l’échec en 2021. Mais cela n’est pas le cas. Pour cet exercice, Mercedes n’est clairement pas à la hauteur. Ne pouvant pas se mêler à la lutte entre Max Verstappen et Charles Leclerc, Lewis Hamilton et George Russell doivent se battre au milieu du peloton. L’écurie de Toto Wolff est ainsi passée totalement à côté lors des 4 premiers Grands Prix de la saison. 

« Maintenant nous nous sommes vraiment trompés »

Cela va donc mal chez Mercedes. Et dans des propos rapportés par NextGen AutoToto Wolff s’est prononcé sur ce sujet, avouant alors : « Il s’agit aussi de toujours rester humbles, et c’est ce que nous sommes, et de dire « merde, on s’est vraiment trompés ». Il faut l’accepter maintenant. Où avons-nous fait fausse route ? De mon temps, nous avons fait une série de titres de huit sur huit, et maintenant nous nous sommes vraiment trompés. Ce n’est pas comme si nous n’avions que trois dixièmes de retard. Mais en termes d’évolution de notre personnalité, et des valeurs dans notre équipe, aussi mauvais que cela puisse paraître, c’est un développement important. Personne n’est infaillible. Nous le voyons en ce moment. Mais l’équipe est capable de renverser la situation ». 

Articles liés