Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff monte au créneau pour Lewis Hamilton !

Le Grand Prix de Grande-Bretagne du week-end dernier a été marqué par l'accrochage spectaculaire entre Lewis Hamilton et Max Verstappen dès le premier tour de piste. Alors que le Britannique a essuyé beaucoup de critique après cet accident, Toto Wolff a tenu à défendre son pilote.

La victoire de Lewis Hamilton à Silverstone semble loin de faire l'unanimité. Dans les premiers mètres de la course, le septuple champion du monde est entré en contact avec la Red Bull de Max Verstappen, qui a fini violemment dans le mur de pneus. Alors que Lewis Hamilton s'est finalement imposé au finish dans cette course face à Charles Leclerc, le Britannique a été sous le feu des critiques malgré son succès. Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a notamment déclaré qu'Hamilton « avait mis la sécurité de Verstappen en danger ». Pour le manager de Mercedes Toto Wolff, les reproches à l'égard de Lewis Hamilton ne sont pas justifiés.

« Lewis est l'opposé de quelqu'un qui pilote de manière sale »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff a défendu son protégé Lewis Hamilton : « Tout le monde a une opinion, c'est normal. Tout le monde aura un certain parti pris pour des incidents comme celui-là. Mais quand vous entendez les commentaires sur son pilotage et l'incident... Lewis est l'opposé de quelqu'un qui pilote de manière sale. Je pense que c'est au contraire quelqu'un de sportif. Nous n'avons pas vu de gros incidents avec lui. Et c'est pourquoi il conserve sa bonne attitude. »

Articles liés