Formule 1 : Toto Wolff interpelle la FIA après le Grand Prix de Belgique
La rédaction

Alors que le Grand Prix de Belgique a été perturbé par la météo le week-end dernier, la Commission F1 va se réunir en octobre pour discuter de l’attribution des demi-points. Un sujet sur lequel souhaite débattre Toto Wolff.

Avec un circuit de Spa – Francorchamps gorgé d’eau, le Grand Prix de Belgique a grandement été perturbé le week-end dernier. Les dix premiers ont, ainsi, obtenu la moitié de leurs points après une course de deux tours derrière la voiture de sécurité. Cela a provoqué des critiques de plusieurs pilotes dont Lando Norris, mais aussi le directeur de Red Bull, Christian Horner. En octobre, la Commission F1 va se réunir pour discuter de la règle des demi-points, et Toto Wolff a un avis sur la question.

« Nous sommes tous des racers dans l’âme »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto, le directeur de l’écurie Mercedes Toto Wolff s'est prononcé sur le sujet : « Nous devons parler du règlement attribuant des points pour une course. Nous sommes tous des racers dans l’âme et nous voulons que des points soient attribués pour la course, et à l’avenir, nous devons juste discuter au sein de la Commission F1 si quelques tours derrière la voiture de sécurité sont suffisants pour obtenir des points, ou si nous voulons vraiment que les voitures fassent une vraie course. C’est la même chose pour toutes les équipes et je ne m’attarde pas du tout sur Spa, je m’assure probablement que nous donnons des points pour une vraie course. » 

Articles liés