Formule 1 : Lando Norris affiche son incompréhension après Spa !
La rédaction

Après l’original Grand Prix de Belgique, Lando Norris a fait part de ses doutes sur la décision de la direction de course de n’attribuer que la moitié des points.

Parmi les choses inédites vécues par les pilotes sur le circuit de Spa-Francorchamps, l’attribution des points a quelque peu surpris. À cause d’une piste détrempée et quasiment impraticable, les pilotes n’ont réalisé finalement qu’un tour de circuit lors du Grand Prix de Belgique. Et la direction de couse a pris la décision de ne délivrer que la moitié des points. Le pilote de l’écurie McLaren Lando Norris, qui a terminé 14ème et n’en a donc pas obtenu, a fait part de son compréhension.

« Ce n'était pas une course »

« Je pense qu'aucun point ne devrait être attribué. Avec le peu [de tours] que nous avons fait, je pense que [la décision aurait été compréhensible s'il y avait eu] des vrais tours de course. Mais faire un tour derrière la voiture de sécurité et gagner des points ? Peut-être que je dirais l'inverse si j'étais premier. Même si ça nous a profité, Daniel ayant obtenu des gros points face à Ferrari, je ne pense pas que c'était une course qui méritait des points, parce qu'au fond, ce n'était pas une course » a expliqué Lando Norris en conférence de presse.

Articles liés