Succession de Gasset : Une belle surprise à l’OM ?
Thomas Bourseau

Jean-Louis Gasset va partir à la retraite comme il l’a annoncé en conférence de presse. Du côté de l’OM, les options privilégiées par Pablo Longoria pour son remplacement se compliqueraient de jour en jour. Néanmoins, Roberto De Zerbi pourrait lui sauver la mise, lui qui disputera son dernier match sur le banc de Brighton dimanche ! 

En début de saison, dans le cadre d’un match de poule de Ligue Europa opposant Brighton à l’OM, Roberto De Zerbi avouait avoir été approché par l’Olympique de Marseille pour en devenir l’entraîneur. « Oui c'est vrai qu'il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille. C’était une belle option pour moi mais on n'a pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi ». 

«Triste» de ne pas être allé à l’OM, De Zerbi sera agent libre cet été ! 

Mais le technicien italien n’avait finalement pas été choisi et c’est Igor Tudor qui avait débarqué au club phocéen. De Zerbi avait donc succédé à Graham Potter en septembre 2022 chez les Seagulls. Le style de jeu prôné par Roberto De Zerbi a convaincu tout le monde à Brighton. Cependant, la réception de Manchester United dimanche au Amex Stadium sonnera le glas de son aventure dans le sud de l’Angleterre. Sur son compte X, Brighton a en effet annoncé le départ de Roberto De Zerbi cet été. Se pourrait-il que Pablo Longoria finisse par lui faire confiance ? 

Fonseca va lui échapper, Conceiçao compliqué : l’opportunité de Zerbi pour l’OM ? 

le10sport.com vous révélait en exclusivité le 10 avril que Paulo Fonseca était la priorité de Pablo Longoria afin de prendre la suite de Jean-Louis Gasset. Mais l’AC Milan chamboulerait les plans du président de l’OM. Pour ce qui est de l’option Sergio Conceiçao, l’Olympique de Marseille n’est pas seul dans cette opération puisque le FC Barcelone pourrait le nommer successeur de Xavi Hernandez d’après AS. Roberto De Zerbi est donc libre de tout contrat et a avoué en septembre dernier avoir été triste de ne pas signer à l’OM. Une opportunité surprise en or pour Pablo Longoria

Articles liés