Départ de Gasset : En direct, il répond à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca est la priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Mais le technicien portugais est désormais annoncé proche de l’AC Milan afin de remplacer Stefano Pioli. Présent en conférence de presse ce samedi, il s’est exprimé à propos de son avenir.

Comme l’année dernière, l’OM pourrait de nouveau échouer dans le dossier Paulo Fonseca. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’entraîneur du LOSC, où il arrive à la fin de son contrat, est la priorité des dirigeants marseillais, à la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset. Un intérêt qui remonte à l’année dernière après le départ d’Igor Tudor.

L’AC Milan plutôt que l’OM pour Fonseca ?

Paulo Fonseca sera cette fois-ci libre de tout contrat et donc de choisir sa prochaine destination, ou bien de prolonger avec le LOSC. Mais plutôt que d’aller à l’OM, l’ancien entraîneur de l’AS Rome pourrait retourner en Serie A. En effet, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, les Rossoneri veulent s’attacher ses services afin de remplacer Stefano Pioli.

«Je vais décider après le dernier match»

Ce serait d’ailleurs l’AC Milan qui aurait la préférence de Paulo Fonseca, qui serait attiré par le projet proposé par le club italien. Le Portugais s’est exprimé à propos de son avenir ce samedi en conférence de presse, à la veille de la rencontre le LOSC et l’OGC Nice pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Une rencontre après laquelle il prendra une décision : « Je vais décider après le dernier match, mais je dois réfléchir, parler avec Olivier (Létang). Je dois parler avec mon agent et ma famille pour prendre la meilleure décision. Ce ne sera pas nécessairement après le match », a déclaré Paulo Fonseca. Affaire à suivre donc...

Articles liés