Formule 1 : Pierre Gasly envoie un message fort après Spa !
La rédaction

Pierre Gasly, 6e du Grand Prix de Spa, a récolté 4 points. Une décision de la FIA que le Français ne comprend pas vraiment. 

Le Grand Prix de Spa de ce dimanche a été marqué par des pluies diluviennes qui ont retardé le début de la course puis l’ont empêché de se poursuivre au delà … de quatre tours. Mais conformément au règlement instauré par la FIA, dès que la barre des deux tours a été franchie, les pilotes reçoivent automatiquement la moitié des points. Ainsi, Pierre Gasly, 4e du GP, a obtenu quatre points.

«Je n’ai pas l’impression de mériter des points»

Mais le pilote français aurait préféré qu’aucun point ne soit attribué comme il l’explique dans des propos relayés par NextGen Auto.com : « Je n’ai pas l’impression de mériter des points pour ce que j’ai fait. J’ai suivi la voiture de sécurité. Je n’ai pas fait d’erreur dans les tours de mise en grille, mais c’est la seule chose que j’ai dû bien faire ! Je ne sais pas si nous méritions de marquer des points. Pour être honnête, oui, donner la moitié des points est une hérésie – je pense que tout l’intérêt d’obtenir des points est basé sur la course. Je suis un peu surpris parce que j’ai l’impression qu’ils nous ont juste mis en piste dans les pires conditions à la fin pour avoir ces trois tours derrière la voiture de sécurité, alors qu’en fait c’était pire qu’avant, juste pour permettre à ces points d’être validés. »

Articles liés