Formule 1 : Ricciardo se prononce sur la polémique du Grand Prix de Belgique !
La rédaction

Ce dimanche, le GP de Spa s'est terminé au bout de quatre tours. Une décision qui fait polémique mais que Daniel Ricciardo comprend. 

Le Grand Prix de Spa s’est déroulé ce dimanche dans des conditions rocambolesques. Le départ du GP a d’abord été donné avec trois heures de retard à cause des pluies torrentielles. Puis, lorsque la course a pu débuter, elle s’est arrêtée au bout de quatre tours, toujours à cause de la météo. Mais conformément au règlement, la moitié des points a été attribuée aux pilotes terminant aux 10 premières places.

Ricciardo répond aux critiques

Daniel Ricciardo fait partie de ceux-ci avec sa quatrième place finale. Le pilote australien s’est exprimé dans des propos relayés par Nextgen-auto.com sur cet arrêt forcé : « On m’a dit après la course que si les 20 meilleurs pilotes du monde ne peuvent pas courir sous la pluie alors ils doivent changer de métier.Ma réponse la plus simple, et la plus polie, sans essayer de paraître intelligent, c’est que c’est juste de la physique, de la simple physique que la voiture ne restera pas sur la route.Pourrions-nous aller plus lentement alors comme d’autres l’ont dit ? Je suppose que nous pourrions. Mais alors le problème est que parce que nous roulons plus lentement, il y aura des pilotes qui tenteront quelque chose qui dépasse les capacités physiques de la voiture. C’est humain. Et ensuite vous aurez un incident plus important. » 

Articles liés