Vainqueur en Belgique pour la reprise de la F1, Max Verstappen a profité de sa pole positon et des conditions très difficiles. Et le Néerlandais a reconnu que cette victoire était un peu amère pour lui.
Ce dimanche, la Formule 1 reprenait ses droits après une petite trêve. Pour se remettre en selle, les pilotes avaient pris rendez-vous en Belgique au circuit de Spa-Francorchamps. Passé deuxième derrière Lewis Hamilton au classement général, Max Verstappen devait répondre présent afin de mettre la pression sur le pilote de l’écurie Mercedes. Et c’est chose faite. Si la course a été interrompue avant la fin, Verstappen a tout de même été déclaré vainqueur, ce que lui permet de revenir à 3 unités de Lewis Hamilton. Après la course, le Néerlandais s’est satisfait de cette victoire mais a déclaré qu’il aurait aimé gagner d’une autre manière.
« C’est une victoire, mais c’est pas comme ça que vous voulez gagner »
« C’est vraiment dommage de ne pas faire de vrais tours en course, mais les conditions étaient très difficiles. J’ai dit à 15h30 ’allons-y’. Je pense que les conditions étaient correctes mais la visibilité était très faible. Je pense que si nous avions lancé la course à 15 heures, nous aurions eu une meilleure chance mais, néanmoins, après cela, c’est resté très humide et il a continué à pleuvoir. C’est une victoire, mais c’est pas comme ça que vous voulez gagner. Aujourd’hui, le plus grand mérite revient à tous les fans autour de la piste pour être restés ici toute la journée sous la pluie, le froid et le vent. Ils sont en fait les plus grands gagnants aujourd’hui », a lâché Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen Auto.