À 40 ans, Fernando Alonso réalise une saison assez convaincante en Formule 1. L'Espagnol pourrait bien continuer à piloter au plus haut niveau si ses performances le permettent.
Fernando Alonso semble encore être en possession de nombreuses ressources. À 40 ans, l'Espagnol est loin de faire de la figuration sur les pistes au volant de sa monoplace Alpine. Alors que sa présence au sein du paddock a été parfois remis en cause cette saison par certains détracteurs, notamment en raison de son âge avancé, Fernando Alonso a montré qu'il pouvait encore jouer les premiers rôles en Formule 1, comme lors du dernier Grand Prix de Hongrie, où l'ancien champion du monde a terminé quatrième. Pour Alonso, l'âge n'est pas un paramètre à prendre en compte.
« Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de chronomètre »
Dans des propos rapportés par NexGen Auto, Fernando Alonso s'est prononcé sur son avenir en Formule 1 : « Si je commence à faire des erreurs à la quarantaine, j’arrêterai. Mais jusqu’à ce moment-là, je m’amuse et je suis plus rapide que ceux qui m’entourent. La F1 continuera à être mon principal centre d’intérêt. Elle le sera peut-être pendant de nombreuses années. Si un gars plus jeune qui arrive et me bat avec la même voiture, ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de chronomètre. Le sport automobile n’est pas juste la F1, il y a d’autres événements magiques. Mais pour l’instant, je me concentre sur ce nouveau défi. »