Depuis 15 ans, Fernando Alonso et Sebastian Vettel animent le monde de la Formule 1. L'Espagnol a tenu à rendre hommage à son rival allemand.
A eux deux, ils pèsent 6 titres de Champion du Monde de Formule 1. Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont dominé (avec Lewis Hamilton) la Formule 1 de ces 15 dernières années. Le duel entre l'Espagnol et l'Allemand a atteint son paroxysme en 2010 où Vettel ne devance Alonso que de 4 petits points. Aujourd'hui au crépuscule de leur carrière, ils luttent pour une place dans le top 10 du classement pilote.
Fernando Alonso fier d'avoir concurrencé Vettel
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Fernando Alonso a rendu hommage à son rival : « Honnêtement, il y a beaucoup de respect entre nous. Nous nous sommes parfois battus durement en piste et nous nous sommes également battus pour certains championnats.Tous ont basculé du côté de Seb, de 2010 à 2013, mais je pense quand même que nous avons toujours montré du respect lorsque nous étions en piste l’un contre l’autre.Et ce n’est pas seulement ce que vous voyez le dimanche, il se passe beaucoup de choses les vendredis et samedis et je considère que c’est un privilège de partager la piste avec la plupart des gars ici en F1, mais surtout avec des gars comme Seb.Il y a des noms qui accompagnent votre carrière et Seb sera l’un d’entre eux dans les livres d’histoire.».