F1 - Alpine : Ocon annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La dernière course à Montréal aura permis à Alpine de placer ses deux monoplaces dans la zone des points. Un palier a donc été franchi par l’écurie française, qui compte bien récidiver ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne. Comme l’a annoncé Esteban Ocon, l’objectif de l’écurie sera de répéter sa performance au Canada, malgré un tracé totalement différent.

Alpine a soufflé un grand coup. A l’occasion du Grand Prix du Canada, Esteban Ocon (10ème), et Pierre Gasly (9ème) ont tous deux réussi à marquer des points. Une grande avancée pour l’écurie désormais dirigée par Bruno Famin. Forcément, Alpine souhaite capitaliser sur cette belle performance, et refaire le coup ce week-end à Barcelone.

« J’espère donc que nous pourrons reproduire cela ce week-end »

« Nous arrivons en Espagne après le résultat positif de notre double entrée dans les points à Montréal », a affirmé Esteban Ocon dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « J’espère donc que nous pourrons reproduire cela ce week-end même si nous sommes conscients que Barcelone propose un défi totalement différent. C’était la première fois de l’année pour l’équipe, ce qui montre que les efforts et le travail accompli pour redresser la situation depuis le début de saison ont un impact en piste. La pluie a sans doute aidé compte tenu de notre position de départ, mais nous avons su profiter des conditions pour remonter dans le peloton. C’est toujours difficile de prendre les bonnes décisions stratégiques sur le séchant, mais je pense que nous avons optimisé tout ce que nous pouvions et c’était agréable de repartir avec les deux voitures dans les points ».

« J’y ai probablement roulé plus que sur n’importe quel autre tracé »

Esteban Ocon a également affirmé connaître parfaitement le tracé du Grand Prix d’Espagne : « J’y ai probablement roulé plus que sur n’importe quel autre tracé. La combinaison de virages rapides, moyens et lents en fait un terrain ultime pour les tests, notamment sur le plan de l’efficacité aérodynamique. Il sera donc intéressant de voir où nous nous situerons ».

Articles liés