A 40 ans, Fernando Alonso peut commencer à réfléchir à une reconversion. Elle pourrait avoir lieu dans le milieu automobile.
Double champion du monde (2005 et 2006), Fernando Alonso a fait son grand retour cette année en F1 à 40 ans. Un come-back qui se révèle pour le moment plutôt fructueux, puisque l'Espagnol se maintient à la 11e place et a réussi notamment à finir 4e au Grand Prix de Hongrie. Le duo qu'il forme avec le Français Esteban Ocon permet à l'écurie Alpine de rêver d'un top 5 au classement des constructeurs.
Alpine veut reconvertir Alonso dans l'endurance
Reconnaissante, l'écurie Alpine a déjà une idée de reconversion pour son pilote vétéran. Dans des propos relayés par NextGen-Auto,Laurent Rossi patron de Renault Alpine a déclaré : « Fernando est l’un des meilleurs ambassadeurs du groupe Renault en sport auto et ce serait donc naturel de pouvoir poursuivre après la F1 avec lui. Reste à savoir quand la F1 se finira pour lui. En Endurance, ce serait idéal de l’avoir avec nous. Mais je ne pense pas que ce soit faisable qu’il fasse les deux programmes, F1 et WEC, en même temps. »