Formule 1 : Un avenir chez Ferrari pour Ricciardo ? La réponse !
La rédaction

Alors que son nom a souvent été associé à Ferrari, Daniele Ricciardo avoue ne pas être déterminé à rejoindre coûte que coûte la mythique écurie italienne. Le pilote australien savoure sa situation de pouvoir simplement courir en Formule 1.

À 32 ans, Daniele Ricciardo a déjà piloté pour de nombreuses célèbres écuries de Formule 1, dont Red Bull, Renault et aujourd'hui McLaren. Alors que son avenir semblait très prometteur au début de sa carrière, l'Australien avait souvent été évoqué proche de Ferrari, toujours en quête de jeunes pépites. De plus, les origines italiennes de Ricciardo n'ont fait que renforcer ces rumeurs. Pour autant, le natif de Perth semblerait loin de piloter un jour pour la Scuderia, ce qui ne le dérangerait en aucun cas.

« Mon rêve, c'était d'être en F1, pas d'aller chez Ferrari »

Dans un entretien accordé à Motorsport.it, Daniele Ricciardo a évoqué sa relation avec Ferrari : « On ne s'est jamais mis autour d'un bureau avec un papier à signer, rien de tout ça. Juste des petites discussions, clairement. Des conservations en passant, mais jamais au point de commencer à rédiger des brouillons de contrats. Ce n'est jamais allé aussi loin. Donc, bien sûr, nous avons parlé, mais disons qu'il n'y a pas eu de seconde étape. Dans mon esprit, c'était une des options. Je veux dire, surtout quand l'équipe se battait pour le championnat, les années avec Vettel. L'écurie était en bonne posture, donc pendant un moment, Mercedes et eux étaient les deux autres équipes en dehors de Red Bull qui étaient vraiment désirables. Mais oui, j'essayais de ne pas trop m'attacher aux émotions, disons, avec l'Italie et mes racines. Il y a des photos de moi enfant avec un t-shirt Ferrari que mon père m'avait acheté. Donc, oui, c'est une équipe merveilleuse, et je les respecte énormément. Mais mon rêve, c'était d'être en F1, pas d'aller chez Ferrari. Si ça s'était passé, super, mais sinon je suis déjà très heureux de ce que j'ai. »

Articles liés