Formule 1 : Le terrible constat de Daniel Ricciardo !
La rédaction

À 32 ans, Daniel Ricciardo vit une première partie de saison difficile au sein de l'écurie McLaren. Pour l'Australien, cette année est certainement la plus difficile qu'il traverse en Formule 1.

Danien Ricciardo ne semble pas à son meilleur niveau cette saison. Arrivé avec beaucoup d'ambition cette année chez McLaren, l'Australien est à la peine au championnat du monde, où il pointe à la 9ème place avec ses 50 points. Alors que son coéquipier Lando Norris enchaîne les grandes performances lui permettant d'atteindre la troisième position du classement général, Daniel Ricciardo doit de son côté faire face à de nombreuses déconvenues. 

« C'est la première fois que je trouve ça constamment difficile »

Lors d'un entretien accordé à Speedcafe, Daniel Ricciardo a avoué qu'il vivait la pire saison de sa carrière en Formule 1 : « C'est vraiment, vraiment une saison plus dure. C'est la première fois que je trouve ça constamment difficile. Bien sûr, au fil des années, il y a de mauvais week-ends, et on peut même en connaître deux mauvais d'affilée, mais là j'ai le sentiment que c'est vraiment pire. Ce n'est évidemment pas toujours facile à encaisser, mais c'est comme ça. Parfois, il faut aussi se rendre compte et se rappeler que je suis dans l'élite de ce sport. Cela ne devrait pas être facile. Bref, j'ai plus de difficultés qu'avant, mais il y a probablement une raison aussi. Je suis contre les meilleurs pilotes, il faut juste que j'élève mon niveau et que je comprenne. »

Articles liés