Formule 1 : Ricciardo envoie un message fort sur son avenir !
La rédaction

Alors que le Grand Prix de Belgique du 29 août prochain sera sa 200ème course, Daniel Ricciardo a fait le point sur son avenir. À 32 ans, l'Australien ne compterait pas s'arrêter de si tôt.

Daniel Ricciardo ne pense pas encore à la retraite. Malgré de grandes ambitions sur le plan personnel, le pilote de l'écurie McLaren ne pointe qu'à la neuvième place du classement général avec 50 points. Depuis son départ de Red Bull en 2018, où il avait remporté 7 courses, Ricciardo n'a plus gagné le moindre Grand Prix. Pour autant, l'Australien s'estime heureux sur les pistes. Cette notion de plaisir, chère à Daniel Ricciardo, serait un facteur primordial pour le pilote de 32 ans afin continuer sa carrière en Formule 1.

« Pour l'instant, je me vois là encore quelques années »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Daniel Ricciardo a évoqué son futur en Formule 1 : « Je pense que ce qui me permettra de rester sera le fait d’être toujours performant. Je me suis toujours vu dans cette discipline comme quelqu'un qui réussit, donc si je me retrouve constamment en dehors des points et pas avec la bonne équipe ou autre, alors je ne suis pas sûr de prendre du plaisir. Et alors je dirais probablement "Ok, mon temps est passé, arrivederci." Mais pour l'instant, je me vois là encore quelques années, c'est sûr. Je regarde en arrière maintenant, après dix ans en F1 et 200 Grands Prix, cela me rend heureux, parce que le plus difficile est peut-être d'arriver en Formule 1. Mais je pense qu'y rester est tout aussi difficile, comme dans n'importe quel sport. Vous arrivez au sommet, mais y rester, c'est difficile. Donc je suis fier de ça. Maintenant, j'aurais aimé avoir un titre de Champion du monde. Mais je suis quand même fier des choses que j'ai accomplies et des choix que j'ai faits. Nous verrons bien. »

Articles liés