Formule 1 : Esteban Ocon s'enflamme encore pour sa victoire en Hongrie !
H.G.

Alors qu’il a remporté le Grand Prix de Hongrie la semaine passée, Esteban Ocon est encore sur un nuage plusieurs jours après son exploit.

« Quelle première victoire en Formule 1 pour le Français Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie ! Avec ce premier succès pour l’écurie Alpine, c’est aussi l’industrie automobile française qui est mise à l’honneur. Bravo à eux », écrivait Emmanuel Macron sur son compte Twitter la semaine passée pour féliciter Esteban Ocon de sa victoire au Grand Prix de Hongrie au terme d’une course parfaitement maitrisée face à Sebastian Vettel (arrivé deuxième mais finalement disqualifié quelques heures plus tard). Ainsi, un an après Pierre Gasly à Monza, un nouveau pilote français a réussi à monter sur la plus haute marche du podium en Formule 1. Et le moins que l’on puisse dire est qu’une semaine plus tard, Esteban Ocon est toujours sur son petit nuage.

« Je m’en souviendrai pour toujours »

« Le message d’Emmanuel Macron souligne ma performance ? En effet, quel moment fantastique ! Je n’ai pas beaucoup de mots pour être juste. C’est fou. Nous parlions avec l’équipe il n’y a pas si longtemps du fait que la prochaine marche à gravir pour nous serait la plus haute, puisque nous avions déjà fait deuxième l’année dernière. On ne s’attendait pas à ce que ce soit en Hongrie, c’est sûr. Je suis reconnaissant de la confiance que l’équipe m’a accordée. On sortait de trois courses difficiles, le team m’a soutenu et nous avons surmonté une situation délicate pour retrouver notre rythme à Silverstone. Et puis, le week-end passé, ce fut une excellente qualif et une course fantastique. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’incidents dans cette course et nous avons eu de la réussite, mais dans notre position nous devons saisir des opportunités tout le temps. Nous en avons eu une. Je m’en souviendrai pour toujours », a confié le pilote d’Alpine à f1i.fr.

Articles liés