Formule 1 : Mercedes annonce la couleur pour la fin de saison !
La rédaction

Cette saison, la Formule 1 offre un formidable duel entre Red Bull et Mercedes. De quoi créer une véritable effervescence chez les fans mais également au sein des deux écuries.

Cette saison, la Formule 1 voit un véritable duel se dérouler. Mercedes a certes remporté tous les titres constructeurs depuis 2014, mais cette année Red Bull semble bien décidé à mettre en difficulté l'écurie allemande, comme en témoigne les performances de Max Verstappen, 2e à 8 petites unités de Lewis Hamilton. Au classement constructeurs, Red Bull dispose de douze points de retard sur Mercedes

Toto Wolff veut tout faire pour gagner

Mais Mercedes ne compte pas se laisser abattre pour autant comme l'explique Toto Wolff son directeur des courses, rapporté par Next Gen Auto«  Les derniers mois ont été vraiment intenses. Nous avons eu une bonne période au début du printemps, nous avons pu être bien au niveau à Portimao et à Barcelone, puis nous avons eu quelques courses vraiment mauvaises, à commencer par Monaco puis Bakou. Mais depuis lors, nous avons en quelque sorte retrouvé notre emprise sur les choses, nous avons appris, nous avons compris comment notre voiture se comporte avec les nouveaux pneus et je pense que nous sommes revenus dans une bien meilleure position en termes de performance pure à Silverstone et au Hungaroring. La saison est donc très intense mais ce fut aussi le cas aussi en 2018 et particulièrement en 2019 lorsque nous affrontions Ferrari, c’était parfois très difficile. Nous repoussions vraiment les limites et cela signifie également nous pousser l’un l’autre presque jusqu’au point de rupture pour remporter le championnat. Les espoirs sont une chose, les attentes en sont une autre et la réalité peut aussi être différente. Je pense nous sommes encore les chasseurs, nous abordons ce défi avec plaisir. Il n’y a rien à perdre pour nous car nous avons un déficit par rapport à nos concurrents donc nous devons juste essayer de faire le meilleur travail possible, et gagner pour continuer notre belle aventure depuis (les titres de) 2014.»

Articles liés