Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vers une arrivée de Pierre Gasly à Red Bull ? La réponse

Huitième du championnat du monde, Pierre Gasly confirme son statut acquis lors de sa victoire au Grand Prix d'Italie. De quoi envisager un retour à Red Bull ? Helmut Marko s'est prononcé sur le sujet.

Esteban Ocon n'est pas le seul Français à s'être montré performant lors du GP de Hongrie. Pierre Gasly a en effet décroché une belle 5e place. La confirmation que le pilote d'Alpha Tauri a bel et bien acquis un nouveau statut au sein du championnat du monde de F1. Au classement général, Gasly est huitième devant des pilotes aussi prestigieux que Daniel Riccardo et Fernando Alonso. Après avoir débuté au sein de Red Bull Racing, il fait désormais partie de l'équipe soeur Alpha Tauri. La question peut se poser : Gasly reviendra-t-il au sein de l'écurie au taureau ?

Gasly devra attendre 

Directeur de Red Bull RacingHelmut Marko a cependant tempéré l'excitation autour du pilote dans des propos relayés par NextGenAuto : ‹‹ Nous consacrons beaucoup d’efforts à notre marque AlphaTauri et nous avons besoin d’un leader pour l’équipe, un pilote très solide là-bas. Pierre pilote à son meilleur niveau, c’est vrai, mais être numéro 1 dans une très bonne équipe sœur est une autre histoire que d’être numéro 2 de Max Verstappen dans la meilleure équipe. Nous examinons beaucoup ses progrès. Dans les deux prochaines années, nous déciderons si nous le libérerons sur le marché des transferts, quand son contrat se terminera, ou s’il ira à nouveau chez Red Bull. ››

Articles liés